mardi 23 décembre 2014

THE Mega Grot Tank !

C'est un projet qui m'aura prit du temps !

Le Mega Grot Tank de chez Forge World est sans aucun doute l'un des modèles qui m'a fait craquer sur l'armée Ork quand j'ai décidé de me remettre à Warhammer 40k. Qui plus est, c'était un petit défi également que de le peindre pour un concours de peinture au Club Championnet Figurines & jeux.

Je suis relativement content du rendu. J'avais peur que l'ensemble soit terne, mais je pense avoir réussis à donner du peps à la pièce de façon à la faire ressortir sur la table. L'avenir le dira lors de sa présence sur les champs de bataille, mais pour le moment je vous laisse juge du travail effectué !

Pièce en résine, donc nettoyage complet avant montage. Et même avec ça ce fut épique sur certain passage.

La plupart des pièces sont collées à l'araldite bi-composant pour éviter les catastrophes. Temps de séchage de 18 heures pour une prise maximale.

La sous couche est faite en noire de façon à obtenir un ombrage assez aisé.

La base est fait par un tamponnage de Khorne Red, éclaircie par du Wazdaka Red, au tampon, toujours.

Passage à l'aérographe pour les marquages, moment épique sur l'arrachage de sous-couche.

Reprise des arrêtes avec de l'orange pour faire péter les volumes. 

Finissions des détails de la coque, écaillement sur les marquages, peinture du câblage, reprise de nombreux éléments en bronze.

On attaque le weathering. Tamponnage sur le bas de la coque en différentes teintes de marron. On part du Rhinox Hide vers le Balor Brown. 
Passage au vernis brillant, puis lining à la peinture à l'huile avec un 70/30 de Noir et Terre de sienne.

Application des pigments et travail des armes à l'aérographe, lining peinture à l'huile noire. 

Reprise de certaines arrêtes au crayon à papier pour l'aspect métallique.

Finissions des spots de lumières à l’aérographe, peinture fluo bleu Createx.

Conception en coton de la fumée des armes de flanc, peinture à l'aérographe en jaune et noir.

Peinture du capitaine pour finir !

Tha Mega Grot Tank


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire